Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de bébé
8 janvier 2021

Quelle est la meilleure alimentation pour votre bébé ?

Choisir des aliments adaptés pour votre bébé

Les aliments pour bébés doivent être faciles à digérer de quatre à six mois et jusqu'à l'âge de deux ans.

le choix des aliments pour bébé

La variété des aliments et leur valeur nutritionnelle

Les aliments habituels se présentent sous différentes variétés et saveurs qui sont généralement achetées prêtes à l'emploi auprès des fabricants, ou peuvent être préparés à la maison par les parents et c’est d’ailleurs la meilleure solution pour donner une alimentation saine à votre bébé. Toutefois, à mesure que le bébé grandit, le régime alimentaire change et comprend des aliments de plus en plus variés pour votre bébé.

Au départ, l’alimentation du bébé est principalement composée de fruits et légumes le plus naturels possibles. Les fruits et légumes ont une valeur nutritionnelle dont les bébés ont besoin au cours de leurs premiers mois de vie. Des études indiquent que ces types d'aliments sont essentiels pour les besoins nutritionnels du bébé. Les fruits et légumes doivent être introduits lentement, en commençant par les huit premières semaines de vie pour leur permettre de s'y habituer.

Il est préférable de commencer petit pour que le bébé puisse absorber tous les nutriments nécessaires. Pour les nourrissons, l'un des accessoires essentiels est la chaise haute pour l'alimentation des bébés ainsi qu’un bavoir ou un tablier de bonne qualité. Ces accessoires sont utiles et aident les mères à donner à manger à leur bébé en toute sérénité. La chaise haute pour bébés est placée à une hauteur qui permet à la mère de nourrir son bébé avec une coopération totale.

la qualité de l'alimentation pour bébé

L’allaitement et la préparation des purées

Au cours de la première année, la plupart des nourrissons et des enfants en bas âge ne mangent pas d'aliments solides. Ils mangent surtout des fruits et des jus. Le lait maternel est le seul aliment liquide consommé au cours de la première année. C'est pourquoi l'allaitement maternel est le pilier de l'alimentation du nourrisson, surtout pendant la première année.

Les bébés prennent du poids au cours des six premiers mois. Pour commencer, les parents doivent introduire progressivement les aliments solides. Pour cela, ils doivent mélanger les aliments pour bébés avec des légumes ou des fruits cuits en purée. À six mois, les bébés devraient pouvoir commencer à manger des aliments solides. À partir de six mois, les bébés devraient pouvoir manger des aliments prêts à être digérés comme des légumes ou des fruits cuisinés.

Les parents devraient commencer à observer leurs bébés lorsqu'ils sont sur le point de manger des aliments solides. Les bébés doivent être surveillés pour détecter les premiers signes de leur capacité à avaler de la nourriture, comme le fait d'avoir le souffle coupé, d'avaler fréquemment. Ce sont là quelques signes précoces de la capacité à mieux digérer les aliments.

Les règles de la diversification alimentaire

Les bébés doivent également être initiés à de nouveaux aliments en petites quantités. Il est préférable de commencer un nouvel aliment avec une petite quantité afin que le bébé ne soit pas submergé par le goût.

la mise en place de la diversification alimentaire

Un seul aliment à la fois

Si un bébé s'habitue à une grande quantité de nouveaux aliments en très peu de temps, il peut avoir des difficultés à s'adapter à ces nouveaux aliments par la suite. Si le bébé s'habitue à une petite quantité du nouvel aliment chaque jour, il y aura moins de chances qu'il y soit allergique.

Certains aliments pour bébés contiennent des vitamines ajoutées, comme la vitamine K, la vitamine A, la vitamine B, l'acide folique et la vitamine C. Les parents peuvent essayer eux-mêmes les fruits et légumes qu'ils pensent que leurs bébés pourraient aimer. Ils peuvent prendre de petites quantités de ces aliments avec leurs repas et observer comment ils réagissent. Cela leur permettra de savoir quels aliments leurs bébés aimeront consommer.

L’introduction des légumes

Certains légumes peuvent provoquer des étouffements s'ils sont donnés à un bébé en grande quantité. Certains légumes comme le chou et le chou-fleur peuvent provoquer des troubles gastriques ou de la diarrhée s'ils sont donnés à un bébé en grande quantité. Certains aliments pour bébés peuvent contenir une grande quantité de carottes et d'épinards, ce qui peut provoquer des troubles gastriques chez le bébé.

Il est donc essentiel de surveiller le régime alimentaire du bébé. La plupart des parents préfèrent donner des aliments liquides car ils sont plus faciles à gérer. Les parents peuvent donner à leur bébé des aliments solides comme du riz et des légumineuses. Il est nécessaire de leur fournir de petites quantités à la fois. Lorsque le bébé s'habitue à la cuillère, il commence à manger des aliments solides à la cuillère sans l'aide des parents. Les parents doivent commencer à mélanger les fruits et légumes en purée dans l'eau pour que le bébé s'habitue au goût de la nourriture.

La préparation des aliments solides chez les bébés a été facilitée par diverses recherches. Le meilleur moyen est de commencer par lui présenter les fruits et légumes cuits en purée. Si le bébé apprécie le goût de la vraie nourriture, alors il commencera lentement à prendre la vraie nourriture à intervalles réguliers. Si le bébé n'apprécie pas la vraie nourriture, il ne reçoit pas l'alimentation requise et la meilleure option est de lui proposer un maximum d’aliments pour qu’il ait le choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie de bébé
  • Des conseils et astuces pour améliorer la vie de votre bébé et lui donner le meilleur : l'alimentation, l'aménagement de la chambre et les jouets, vous trouverez des informations utiles à votre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité